Sur la route de San Simeon, une plage était peuplée d'éléphants de mer, qui venaient pour se reproduire et muer, avant de repartir dans les eaux profondes, les femelles de leur côté et les mâles du leur. Ils dormaient sur la plage, en se jetant du sable sur le dos pour éviter les coups de soleil !
Après cela, nous avons visité le chateau de Monsieur Hearst, construit dans les années 1920. C'est un palace en haut d'une colline, avec vue sur l'océan: un court de tennis, deux gigantesques piscines somptueusement décorées à la romaine (dont une couverte), une salle de billard et une salle de cinéma, un ranch, un zoo et des hectares de terrains. Pour les détails impréssionnants : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hearst_Castle. Il y faisait venir des amis (il y a une soixantaine de suites) pour faire des balades à cheval et se divertir. Les repas étaient préparés avec les produits du domaine (fruits, légumes, volailles, viandes etc.), à l'exception des produits importés comme le fromage... de Suisse ! Le coût de construction du château reste aujourd'hui le plus élevé au monde.
Nuit encore horrible (moins de 8°C), pour Sylvain surtout, qui a fini dans la voiture sans parvenir à se réchauffer. Moi j'avais mes 2 duvets donc j'ai survécu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire